NOUVELLES

USA: Les demandes hebdomadaires de prestations d'assurance-emploi ont grimpé

19/09/2013 06:24 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

WASHINGTON - Le nombre d'Américains ayant demandé des prestations d'assurance-emploi la semaine dernière a grimpé de 15 000, a indiqué jeudi le département du Travail des États-Unis, mais ces chiffres ont été, pour une deuxième semaine consécutive, déformés par des retards dans la récolte de données.

En données désaisonnalisées, les nouveaux demandeurs de prestations étaient 309 000 la semaine dernière, mais selon le département du Travail, ils n'étaient en fait que légèrement plus nombreux que les 294 000 de la semaine précédente. Ce dernier nombre est en outre le plus faible des six dernières années.

Le nombre de demandes avait plongé il y a deux semaines, la Californie et le Nevada étant incapables de transmettre leurs demandes d'applications en raison de mise à niveaux informatiques. Selon un porte-parole gouvernemental, ces États ont plutôt rapporté d'un coup l'ensemble des demandes la semaine dernière.

La tendance à long terme du nombre de demandes de prestations d'assurance-emploi est favorable depuis un bon moment, ce qui témoigne d'un moins grand nombre de mises à pied.

La moyenne des quatre dernières semaines, une donnée moins volatile que les chiffres d'une semaine à l'autre, a reculé de 7000 à 314 750 demandeurs la semaine dernière. Il s'agit de son plus faible niveau en près de six ans.

PLUS:pc