NOUVELLES

Un Montréalais accusé de fraude téléphonique visant un Américain

19/09/2013 02:48 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

Un homme de Montréal fait face à des accusations en Ontario, en lien avec une escroquerie téléphonique visant un homme de la Californie âgé de 82 ans.

Selon la police d'Ottawa, le Californien a reçu un appel d'un homme qui s'est présenté comme un avocat et qui lui a dit que son petit-fils avait des problèmes à Ottawa.
Un autre homme prétendant être le petit-fils a ensuite pris le téléphone, déclarant qu'il avait été impliqué dans un accident et qu'il avait besoin de 6500 $ pour faire réparer sa voiture et rentrer chez lui.

L'homme qui prétendait être avocat a donné au grand-père l'adresse d'un hôtel à Ottawa et lui a dit d'y envoyer l'argent par messager.

La police a indiqué qu'un homme avait été arrêté jeudi, quand il s'est présenté à l'hôtel et a déclaré au réceptionniste qu'il attendait un colis.

Darryl Thompson, 32 ans, fait face à des accusations de fraude de plus de 5000 $, de possession illégale de documents d'identité et de complot dans le but de commettre un acte criminel. Il comparaîtra en cour le 17 octobre.

La police rappelle aux citoyens de se méfier s'ils reçoivent des appels d'inconnus affirmant que leurs proches ont des problèmes, et de vérifier l'information directement auprès des proches concernés avant d'envoyer de l'argent.

La Presse Canadienne

PLUS:rc