Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Touch ID: les chats peuvent aussi utiliser le capteur d'empreintes de l'iPhone 5s (VIDÉO)

Votre chat aussi pourra utiliser le capteur d'empreinte de l'iPhone 5s

La fonction Touch ID est la petite curiosité de l'iPhone 5s, petit dernier d'Apple lancé le 20 septembre. Présenté en grande pompe, le téléphone intelligent possède un lecteur d'empreintes digitales qui permet de reconnaître le propriétaire du téléphone et donc de déverrouiller sans passer par la contrainte du mot de passe.

Doté d'un capteur placé au niveau du bouton d'accueil, l'iPhone 5s est capable de scanner et d'enregistrer cinq empreintes digitales différentes, ce qui permettra à l'utilisateur de partager son téléphone avec des personnes de confiance, son conjoint ou ses enfants par exemple. C'était sans compter son animal de compagnie.

Selon TechCrunch, Apple n'a pas réservé son dispositif aux seuls humains. Comme on peut le voir sur la vidéo, nos amis à fourrure ont également la possibilité de s'identifier. Le site spécialisé indique que les chats, comme les humains, ont des empreintes digitales uniques sur leurs coussinets. Ainsi, le Touch ID n'est pas rendu moins sûr. Il ne suffira pas de prendre n'importe quel matou pour "hacker" l'iPhone 5s.

Pour des experts en biométrique cités par Mashable, le Touch ID se base sur les informations contenues sous votre épiderme grâce à des radio-fréquences. Ainsi, pour que cela fonctionne, le doigt doit bien être irrigué par le sang. Un voleur qui couperait le doigt d'un utilisateurs ne pourrait donc pas utiliser le capteur.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

iOS (2007), la naissance de l'iPhone

Les évolutions d'iOS depuis 2007

The New Look Of iOS

iOS 7's New Look

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.