VIDEO

Stephen King livre la suite de S<em>hining</em>

19/09/2013 11:38 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

La suite du célèbre roman d'horreur The shining de Stephen King paraîtra la 24 septembre 2013, 36 ans après la publication de l'original.

Selon le site officiel de l'auteur, Doctor Sleep nous entraînera sur les traces de Danny Torrance, le jeune garçon qui avait survécu à de terribles événements à l'hôtel Overlook dans The shining.

Dan, devenu un homme d'âge mûr au parcours chaotique, travaille désormais dans une résidence pour personnes âgées. Grâce à son « don » et à son chat, il accompagne les mourants vers leur dernier voyage. C'est ce qui lui vaut le surnom de « Doctor Sleep ».

Il rencontre une adolescente « très spéciale », dotée d'un don exceptionnel, qu'il doit sauver des griffes d'individus aux pouvoirs paranormaux qui voyagent en véhicules récréatifs sur les autoroutes américaines... Car cette tribu se nourrit des exhalaisons que les adolescents qui ont le « don » émettent sous la torture.

L'un des plus gros succès de King, The shining a été adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980.

Dans le roman initial, le lecteur suivait les aventures de la famille Torrance, venue s'installer dans un hôtel désert des montagnes du Colorado.

Jack, le père, écrivain, incarné à l'écran par Jack Nicholson, ne tardait pas à devenir obsédé par ses visions et son alcoolisme et finissait par se retourner contre sa famille (la scène de poursuite à la hache dans le labyrinthe est à vous glacer le sang).

Le jeune Danny, qui avait des pouvoirs surnaturels, avait finalement réussi à s'enfuir avec sa mère, Wendy.

La bande annonce du livre Doctor Sleep (en anglais) 

PLUS:rcvideo