NOUVELLES

Rouge et Or : Les Carabins s'amènent en ville

19/09/2013 05:22 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

L'entraîneur Glen Constantin de l'Université Laval a rencontré les médias, jeudi en vue du face à face entre les Carabins de l'Université de Montréal. Une des parties de football universitaire les plus intéressantes au pays au cours de la fin de semaine.

M.Constantin a aimé l'intensité dont ont fait preuve ses joueurs lors des séances d'entraînement cette semaine malgré les blessures qui affligent plusieurs membres de la formation de Québec.

Il reconnaît cependant que son unité offensive a rencontré certaines difficultés depuis le début de la saison. Constantin a même retiré son vétéran quart-arrière, Tristan Grenon, lors du troisième quart du match contre Acadia la semaine dernière. Il était insatisfait de sa performance en ajoutant cependant que Grenon n'était qu'un maillon de cette unité et que tous ses coéquipiers devaient aussi mieux jouer. « Nous, on croit que c'est notre homme pour cette circonstance, on a confiance en lui », en ajoutant que si la situation ne va pas comme il le souhaite, il sera moins patient et pourrait faire appel à Alex Skinnear pour le remplacer au poste de quart-arrière.

Guillaume Rioux l'un des joueurs importants de la formation de l'Université Laval compare le début de saison à celui de l'année dernière. « Les gens oublient que l'an passé après 3 matchs ce n'était pas plus chic offensivement que ce ne l'est, en ce moment malgré ça on s'en est sorti et on a gagné un championnat national », a-t-il dit.

Si des doutes planent sur l'attaque de Rouge et Or en ce début de saison, les Carabins qui ont une défensive solide mettront assurément beaucoup de pression sur les joueurs de l'Université Laval

Les chances sont bonnes que la finale de la conférence Québec soit disputée entre les deux mêmes équipes. Le match de dimanche au Peps de l'Université Laval prend tout son sens.

Au classement de la ligue universitaire québécoise , les deux équipes sont invaincues, elles ont remporté chacune trois victoires sans subir de défaite

PLUS:rc