La ligne bleue du métro de Montréal prolongée vers l'est

Publication: Mis à jour:

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal vers l'est, un projet évoqué maintes fois dans le passé, de même que le prolongement de la ligne jaune sur la Rive-Sud. Le prolongement de la ligne jaune aura lieu après celui de la ligne bleue.

En juin dernier, l'Agence métropolitaine de transport avait remis au gouvernement une proposition détaillée de prolongement des lignes de métro à Montréal, Laval et Longueuil, en précisant quel projet était prioritaire.

Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, avait déjà indiqué que le prolongement de la ligne bleue de Saint-Michel à Anjou - une distance d'environ six kilomètres - était une priorité.

Le dernier prolongement du métro a été annoncé en 1998. Les trois stations de Laval ont ouvert leurs portes neuf ans plus tard en 2007. Le projet a coûté quelque 800 millions de dollars, soit environ cinq fois plus que la somme prévue à l'origine.

Ce n'est pas d'hier qu'on parle du prolongement de la ligne bleue. Richard Bergeron de Projet Montréal, se plaît à dire qu'il travaillait déjà, en 1988, sur le prolongement de cette ligne.

Hasard ou non, cette annonce survient la journée même de En ville sans ma voiture et également de la journée du début officiel de la campagne électorale municipale.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
7 stations de métro où (presque) personne ne va
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Bien nanti à la ligne bleue

STM - Beaucoup de projets, peu de financement

Société de transport de Montréal : une campagne contre la violence faite aux ...

Marcel Côté dévoile son programme électoral

Les stations de métro les plus et les moins chers où habiter