BIEN-ÊTRE

Les 8 secrets d'une paire de talons hauts confortables

19/09/2013 10:13 EDT
Getty
Sore feet trying on shoes

Hush Puppies, une marque de chaussures réputée pour le confort inégalé de ses chaussures, nous a donné quelques conseils pour ne plus jamais souffrir dans des talons hauts vertigineux. Voici 8 points à vérifier au moment d'acheter une chaussure à talons pour s'assurer qu'ellle soit confortable.

1. Un bon coussinage

Le coussinage est un des premiers critères à vérifier. Un bon truc est de taper le fond de la chaussure avec votre pouce de l'avant à l'arrière pour vérifier l'épaisseur du coussinage sur toute la longueur, du talon aux orteils. Hush Puppies a d'ailleurs développé un coussinage en forme de sablier qui est idéal puisque le cousinnage est surtout important au niveau de l'arche du pieds et des côtés, surtout dans les chaussures à talons.

2. La flexibilité

Essayez de faire bouger la chaussure, de la plier, etc. avant de l'acheter. Plus une chaussure est rigide, moins elle sera confortable.

La technologie WaveReflex d'Hush Puppies (voir photo ci-dessous) utilise des ondulations perpendiculaires qui permettent à la chaussure de suivre les mouvements du pied lors de la marche, ce qui apporte une grande flexibilité.

semelle

3. Un semelle en caoutchouc

Le caoutchouc est la matière idéale pour les semelles car il est anti-dérapant et flexible. La chaussure est ainsi plus confortable, car le pied ne glisse pas et qu'on peut déposer complètement nos pieds au sol. Pour vérifier ce critère, prenez la chaussure dans vos mains et essayez de la faire glisser sur le comptoir ou le sol. Si celle-ci glisse, ne l'achetez pas.

4. L'imperméabilité

N'oubliez pas que le confort commence par des pieds bien au sec. Informez-vous auprès du commerce à savoir si la chaussure a déjà été protégée contre la pluie. Sinon, procurez-vous un produit adéquat pour faire le traitement à la maison.

Le cuir et le suède peuvent être de meilleures options que les chaussures en tissu.

5. Une inclinaison du pied pas trop prononcée

Assurez-vous que les talons hauts ont une plateforme intégrée pour s'assurer que le pied n'est pas trop incliné. Plus un talon est haut, plus la semelle au niveau des orteils devraient être haute également pour équilibrer le tout. Une inclinaison très prononcée fera en sorte que tout le poids reposera sur le bout des orteils et sera douloureuse à la longue.

6. De bons matériaux à l'intérieur

N'oubliez pas de bien observer l'intérieur des chaussures que vous achetez en plaçant votre main dans celle-ci. Des bottes à talons hauts auront souvent plus de technologie pour le confort intérieur que des chaussures par exemple un tissu filet anti-friction qui élimine les odeurs et enlève l'humidité. Privilégier également les matériaux naturels au détriment du synthétique.

7. Le poids de la chaussure

Le poids de la chaussure est important. Plus une chaussure est légère, moins on la sent, et plus elle est confortable. Pensez-y!

À l'intérieur de ses chaussures, Hush Puppies utilise une mousse appelée EVA pour le coussinage qui réduit de beaucoup le poids.

8. La prévention des ampoules

La friction est ce qui cause le plus souvent les douloureuses ampoules. La plupart du temps, une chaussure trop petite ou trop grande est responsable de la friction. En portant des chaussures de la bonne taille, il y aura moins de frictions, donc moins d’ampoules.

Toutes les chaussures Hush Puppies sont dotées d’un contrefort à l’intérieur de la chaussure au niveau du talon fait en cuir, ce qui maintient le talon bien en place.

Collection Hush Puppies automne-hiver 2013-2014

INOLTRE SU HUFFPOST

Mode: 12 looks flatteurs sur TOUTES les femmes