NOUVELLES

La banque américaine Wells Fargo projette de licencier 1800 employés de plus

19/09/2013 05:15 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La banque américaine Wells Fargo projette de licencier 1800 employés de plus à son service des prêts hypothécaires, après avoir mis à pied quelque 2300 employés de cette même section en août.

La banque de San Francisco réduit les effectifs de son secteur des prêts hypothécaires parce que les clients sont moins nombreux que prévu à renouveler leurs hypothèques, a expliqué Alfredo Padillo, porte-parole de Wells Fargo. Les postes sacrifiés se trouvent un peu partout au pays.

Les employés affectés ont reçu un préavis de congédiement de 60 jours, a indiqué Wells Fargo. La banque a dit chercher à transférer ces travailleurs au sein d'autres services de l'entreprise.

Le directeur financier de Wells Fargo, Tim Sloan, avait prévenu plus tôt ce mois-ci que la banque pourrait devoir procéder à des licenciements si la demande d'hypothèques diminuait. Lors d'une présentation en présence d'analystes à New York, M. Sloan avait alors expliqué la faiblesse de la demande par la hausse des taux d'intérêt durant l'été.

Wells Fargo est la plus importante source d'hypothèques résidentielles aux États-Unis et constitue la deuxième plus importante banque au pays en matière de dépôts. L'entreprise comptait plus de 275 000 employés en date du 30 juin.

PLUS:pc