NOUVELLES

Henrik Stenson prend la tête avec un 64, un coup de mieux qu'Adam Scott

19/09/2013 07:04 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

ATLANTA - Henrik Stenson a réussi cinq oiselets en six trous en route vers une ronde de 64, six coups sous la normale, jeudi, prenant ainsi un coup d'avance sur Adam Scott au Championnat du circuit de la PGA.

Des raideurs au poignet ont limité Stenson à neuf trous d'entraînement, cette semaine, mais il a brillé avec sa précision jeudi. Lors de sa séquence mentionnée au départ, il a complété trois oiselets de suite avec des roulants de pas plus de quatre pieds.

«Je savais que je devais avoir un bon état d'esprit dès le départ pour jouer du bon golf ici, a dit Stenson. Comme certains de vous l'ont remarqué, je n'étais pas d'aussi bonne humeur lundi dernier (un 74 pour conclure le Championnat BMW). Alors je suis content d'avoir laissé ça derrière moi. Je suis resté calme et j'ai très bien joué.»

Scott a joué 29 sur le deuxième neuf, y récoltant six oiselets en sept trous.

«J'ai connu deux moitiés de parcours très différentes, ça ne fait pas de doute, a dit Scott. Sur le premier neuf, j'ai raté trois verts avec des cocheurs et ça m'a enlevé des chances d'oiselet. Je me suis calmé quand j'ai réussi trois bons coups pour un oiselet au 10e. Ç'a m'a donné un élan pour le reste de la journée.»

Aussi bien pour Stenson que pour Scott, une victoire au club East Lake leur vaudrait aussi la Coupe FedEx et les 10 M $ qui y sont rattachés.

Tiger Woods (73) a raté un court roulé qui lui aurait donné un oiselet au premier trou, et cela a donné le ton à sa journée. Il a été le seul des 30 joueurs à ne pas inscrire d'oiselet, en plus de commettre trois bogueys.

Woods connaissait une journée sans oiselet pour seulement la septième fois de sa carrière. Son 73 égalait son pire score de l'année pour une première ronde.

Trois oiselets tardifs ont permis à Steve Stricker de rattraper Billy Horschel à deux coups de la tête.

Woods n'a pas été le seul à éprouver des ennuis. Nick Watney, deuxième au Championnat BMW près de Chicago, le week-end dernier, n'a pu faire mieux qu.un 72, tandis que Jason Dufner se trouve en dernière place à 74.

PLUS:pc