NOUVELLES

Ford investit 700 millions à son usine d'Oakville

19/09/2013 06:40 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

Le syndicat des travailleurs de l'usine de Ford à Oakville, en banlieue de Toronto, qualifie de « gros coup de pouce » l'investissement par le constructeur américain de 700 millions de dollars pour la modernisation des installations.

Les gouvernements ontarien et fédéral ont aussi salué l'initiative, alors que le président de Ford pour les Amériques, Joe Hinrichs, a affirmé lors d'un point de presse, jeudi, que l'investissement démontrait l'engagement de la compagnie à l'endroit du Canada, même si le projet ne créera pas de postes supplémentaires pour l'instant.

En retour de son investissement, Ford recevra des subventions d'un peu plus de 140 millions des gouvernements fédéral et ontarien.

Grâce à la modernisation de son usine d'Oakville, le géant américain pourra y assembler une plus vaste gamme de véhicules et accroître sa capacité de production. Quelque 2800 emplois y seront protégés.

Les travaux de modernisation de 700 millions de dollars, qui sont déjà en cours, devraient se terminer à l'automne prochain.

Cet investissement « place Oakville parmi les usines les plus importantes et les plus compétitives dans le réseau Ford », a déclaré M. Hinrichs. Il a ajouté que Ford sera en mesure de construire plusieurs nouveaux modèles à Oakville pour mieux répondre à l'évolution de la demande en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.

L'investissement annoncé jeudi permettra aussi à l'entreprise de Dearborn, près de Détroit, d'effectuer plus de recherches et de développement en Ontario.

PLUS:rc