Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Attention à votre tour de taille!
fat female belly. isolated on...
Shutterstock
fat female belly. isolated on...

Une recherche est venue mettre le doigt sur une réalité bonne à savoir. Les gens ayant accumulé du gras dans la région de l’abdomen courent un plus grand risque de développer un cancer que ceux ayant pris le même poids sur une autre partie du corps.

C’est la conclusion à laquelle sont arrivés les chercheur du U.S. National Heart, Lung, and Blood Institute's Laboratory for Metabolic and Population Health. Ces résultats ont été publiés dans le Journal of the American College of Cardiology.

La Dre Caroline Fox est citée : « Contrairement aux études précédemment publiées comparant l'IMC et le tour de taille, la présence de graisse abdominale a amélioré la capacité de prédire des maladies cardiovasculaires, ce qui appuie l'hypothèse que la graisse abdominale peut partiellement être visée quant à l'association entre la graisse corporelle et les maladies cardiaques et le cancer ».

« Compte tenu de l'épidémie d'obésité dans le monde entier, l'identification des personnes à risque élevé est importante, car elle permet de cibler les mesures préventives et thérapeutiques », a déclaré la Dre Kathryn Britton, de l'Hôpital Brigham and Women à Boston.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Du brocoli pour prévenir le cancer

7 aliments pour vivre plus longtemps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.