Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Random Access Memories» de Daft Punk, meilleure vente de vinyles de tous les temps sur Amazon

Daft Punk couronnés rois du vinyle
Reuters

Et si Daft Punk relançait l'industrie du vinyle? Après avoir fait tomber quelques records avec la sortie de l'extrait Get Lucky, selon le Guardian, Random Access Memories du duo français était devenu la meilleur vente de vinyles depuis la création d'Amazon.

Depuis 1995, personne ne fait mieux que Daft Punk qui occupe la tête de ce classement devant Adele et son album 21, le Back to Black d'Amy Winehouse et David Bowie qui place deux albums dans le Top 10.

La plus grosse surprise de cette liste publiée par Amazon souligne le Guardian est la présence du chanteur texan Micah P. Hinson relativement peu connu mais qui a vendu autant de copies que l'album culte de Radiohead, OK Computer.

La place du vinyle de Random Access Memories sorti en mai n'est qu'une demi-surprise puisque, l'album est façonné pour les platines. Il devance en 2013 les sorties de 13 par Black Sabbath, Rumours de Fleetwood Mac et The Next Day de David Bowie.

Voir l'infographie publiée par Amazon - cliquez sur l'image pour la voir en plus grand:

Daft Punk a aussi dévoilé cette semaine le clip de Lose Yourself to Dance:

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.