NOUVELLES

Cascades cherche à accroître ses ventes de papiers tissu sur la côte Ouest

19/09/2013 01:35 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le fabricant de papier recyclé et de produits d'emballage Cascades (TSX:CAS) cherche à accroître ses ventes de papiers tissu sur la côte Ouest en investissant 35 millions $ à son usine de St. Helens, en Oregon, avec l'acquisition d'une machine à papiers spécialisés auparavant exploitée par Boise sur le même site.

Cette machine sera reconfigurée afin de produire 55 000 tonnes de papiers tissu annuellement, pour fabriquer du papier essuie-mains et des serviettes de papier.

Le projet accroîtra la capacité de production du site de St. Helens à 120 000 tonnes par année et conduira au cours de la prochaine année à la création de 29 postes, qui s'ajouteront aux 59 emplois existants. Le démarrage est prévu pour la fin de 2014.

Selon le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde, l'ajout de cette machine, combinée à des projets en cours, renforcera la position croissante de Cascades dans le marché nord-américain des papiers tissu.

L'entreprise a estimé que la modification d'une machine déjà existante lui permettrait d'augmenter sa capacité de production à moindres coûts et dans des délais plus courts que si elle construisait elle-même une nouvelle machine.

Cascades est le quatrième fabricant de papiers tissu en Amérique du Nord. L'entreprise fabrique, transforme et commercialise des produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées, et elle emploie plus de 12 000 personnes dans une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

L'action de Cascades a avancé jeudi de 10 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 6,05 $.

PLUS:pc