NOUVELLES

Andy Murray se fera opérer afin de régler un problème chronique au dos

19/09/2013 03:31 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

LONDRES - Le champion de Wimbledon Andy Murray subira une intervention chirurgicale mineure afin de régler un problème chronique au dos. Il ratera le reste de la saison.

L'objectif visé est d'être en pleine forme en vue de la saison 2014, a fait savoir le Britannique dans un communiqué diffusé par sa compagnie de gestion, jeudi.

Le no 3 mondial devra donc s'absenter des finales de l'ATP qui seront disputées à Londres du 4 au 11 novembre, ainsi que des tournois de la série Masters prévus à Shanghai et à Paris en octobre. Il reste 13 épreuves au calendrier de l'année 2013.

Murray a eu des problèmes de dos avant cette année, mais son mal a refait surface au Masters de Rome, au mois de mai, ce qui l'a forcé à renoncer aux Internationaux de France par la suite.

Il est revenu au jeu et a remporté les tournois de Queen's Club et Wimbledon. Mais après avoir disputé la saison sur surface dure et pris part à d'autres tournois sur terre battue, Murray a consulté des médecins dans le but de régler la situation une fois pour toutes.

La dernière sortie de l'Écossais cette année s'avérera donc le match de la Coupe Davis qu'a livré la Grande-Bretagne à la Croatie, la semaine dernière. Il a alors remporté deux matchs de simple et aidé les siens à retourner dans le Groupe mondial.

PLUS:pc