NOUVELLES

Andy Murray : saison terminée?

19/09/2013 02:43 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

La saison historique de l'Écossais Andy Murray serait terminée. Le numéro 3 mondial doit être opéré au dos la semaine prochaine.

Selon plusieurs sources, le joueur de 26 ans s'est retiré des prochains tournois de l'ATP, en Asie, dans le but de subir une intervention chirurgicale mineure. Le vainqueur du tournoi de Wimbledon en 2013 souffrirait depuis 18 mois de problèmes récurrents au bas du dos.

« L'objectif est d'être pleinement opérationnel pour la saison prochaine », a déclaré l'agence 77, chargée de ses communications.

Étant donné son 3e rang mondial, l'Écossais était déjà qualifié pour le Tournoi des Maîtres, à Londres, début novembre. Sa probable absence signifierait qu'une place se libérerait pour le dernier grand tournoi de l'année.

Murray a toutefois laissé savoir qu'il sera prêt pour son camp d'entraînement annuel, à Miami, quelques semaines plus tard.

La saison 2013 est pour l'instant la meilleure de la carrière de Murray. Son sacre à Wimbledon est le premier pour un Britannique depuis 1936.

Il a remporté quatre tournois cette année (Brisbane, Miami, Queen's et Wimbledon) et a permis à la Grande-Bretagne de réintégrer le groupe mondial de la Coupe Davis pour 2014.

PLUS:rc