NOUVELLES

Accident mortel à Ottawa : la plupart des blessés ont obtenu leur congé

19/09/2013 08:23 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

La majorité de la trentaine de personnes blessées lors de l'accident survenu mercredi entre un train et un autobus d'OC Transpo, dans le sud-ouest d'Ottawa, a pu rentrer à la maison.

Jeudi matin, à l'Hôpital d'Ottawa, une seule victime recevait toujours des soins. Son état est stable. Les autres blessés ont obtenu leur congé.

Les 17 blessés mineurs qui ont été traités à l'Hôpital Montfort ont tous quitté l'établissement.

Quant à l'Hôpital Queensway Carleton, il doit faire le point en matinée sur l'état de santé des victimes qui y ont été amenées.

Des victimes âgées de 21 à 57 ans

La police a dévoilé jeudi de nouvelles informations sur les six personnes qui ont perdu la vie dans le tragique accident. Il s'agit de cinq hommes et d'une femme. Elles sont âgées de 21 à 57 ans. 

Leur identité sera révélée au cours de la journée, mais on sait déjà que le chauffeur de l'autobus, Dave Woodard, est parmi les victimes.

La police d'Ottawa a en outre démenti certaines informations qui ont circulé dans les médias faisant état d'une septième victime.

Par ailleurs, la Bureau de la sécurité des transports du Canada a laissé savoir que les résultats de son enquête sur les causes de l'accident seront dévoilés dans environ un an. Toutefois, des recommandations pourraient être faites d'ici là au besoin.

PLUS:rc