NOUVELLES

Trudeau recrute un militaire à la retraite dans ses troupes

18/09/2013 07:31 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s'est adjoint les services d'Andrew Leslie, commandant à la retraite des Forces canadiennes, pour codiriger le conseil consultatif sur les affaires internationales de sa formation politique.

L'autre directeur de ce conseil est Marc Garneau, porte-parole en matière d'affaires étrangères pour le PLC.

Au moment de prendre sa retraite, en 2011, Andrew Leslie était chef d'état-major de l'Armée de terre des Forces canadiennes.

Par voie de communiqué, Justin Trudeau a affirmé que M. Leslie avait une expérience de plusieurs décennies auprès des Nations unies et des Forces canadiennes en matière d'affaires internationales.

En substance, l'ancien chef d'état-major a affirmé que, de tous les leaders au pays, Justin Trudeau avait été le seul à dire haut et fort que le projet de Charte des valeurs québécoises ne correspondait pas à ce dont les Canadiens avaient besoin, ni à ce que les Canadiens voulaient. Quand Justin Trudeau a déclaré que ce projet était « source de division et discriminatoire, c'est à ce moment que j'ai su qu'il faisait partie de mon équipe », a expliqué Andrew Leslie.

PLUS:rc