NOUVELLES

Porter décolle à nouveau à Toronto

18/09/2013 07:10 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

Seule une demi-douzaine de vols sont annulés, mercredi matin, à l'aéroport Billy Bishop de Toronto, après que des problèmes informatiques majeurs eurent forcés le transporteur à annuler 41 vols mardi soir.

Les destinations encore touchées mercredi :

  • Chicago
  • Windsor
  • Ottawa

Mardi soir, Porter a indiqué que les systèmes de la compagnie Navitaire, qui fournit notamment des services de réservation à des dizaines de compagnies aériennes dans le monde, avaient subi une panne d'envergure.

Sur son site Web, Porter a indiqué mardi soir que son centre d'appels ainsi que son système de réservations central étaient touchés.

Le transporteur indique, mercredi matin, qu'il va communiquer individuellement avec les passagers qui n'ont pas pu voler mardi soir pour les informer de la possibilité de monter à bord d'un autre vol durant la journée. Le porte-parole de Porter, Brad Cicero, n'a pas voulu dire si un remboursement ou une indemnité serait offerte aux voyageurs touchés.

Ce n'est pas la première fois que des problèmes techniques à Navitaire provoquent des annulations.

En 2010, des milliers de voyageurs qui avaient acheté leur place sur des vols de la compagnie Virgin Blue, en Australie, avaient dû passer la nuit à Sydney en raison d'une panne des systèmes de réservation et d'embarquement du sous-traitant.

PLUS:rc