DIVERTISSEMENT

Pierre Lapointe annonce une longue tournée au Québec et en Europe

18/09/2013 04:00 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST
Victor Diaz Lamich

MONTRÉAL - Entouré de quatre nouveaux musiciens, Pierre Lapointe partira en tournée dès le 20 septembre pour présenter son tout dernier disque «Punkt».

Le spectacle, dont la direction musicale est signée par Philippe Brault, sera présenté cet automne dans un peu plus d'une quarantaine de villes à travers le Québec. Cinq représentations, dont à l'Olympia de Paris, sont aussi prévues en France et en Suisse l'hiver prochain. La tournée se conclura avec un dernier spectacle le 15 mai à Amos.

Pierre Lapointe sera accompagné d'un orchestre «plus rock» qu'à l'habitude, indique-t-on dans un communiqué de presse publié mercredi. Le batteur de Malajube, Francis Mineau, de même que le guitariste de Chinatown, Félix Dyotte, seront notamment du nombre.

Le spectacle «haut en couleur offrira un savant équilibre entre le passé et le présent, entre le rock énergique et les moments acoustiques ou plus intimistes», poursuit le communiqué.

«Punkt», le neuvième album de Pierre Lapointe, s'est écoulé à 25 000 exemplaires depuis sa sortie en février. Il a par ailleurs été nommé dans cinq catégories pour le prochain gala de l'Adisq, dont meilleur album pop et meilleur auteur ou compositeur, entre autres.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)