POLITIQUE

Adrian Dix quittera la direction du NPD

18/09/2013 08:44 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST
Radio-Canada.ca

Le chef du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a annoncé mercredi qu'il quittera la direction du parti dès que celui-ci se sera choisi un nouveau chef.

Adrian Dix a souligné qu'en tant que chef du NPD, il était l'unique responsable de la défaite du parti aux élections de mai dernier.

Le député de Vancouver-Kingsway a indiqué qu'il demeurera à la tête du parti jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit élu et que cela devrait se faire avant la mi-2014.

Adrian Dix demeurera député de la circonscription de Vancouver-Kingsway et a déclaré que la personne qui sera choisie pour diriger le parti aura son tout son appui pendant que le NPD se prépare à défaire les libéraux et à former le prochain gouvernement.

Plusieurs demandaient sa démission à la suite de la défaite aux élections

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) menait dans les sondages lors de la dernière campagne électorale provinciale, mais a subi une défaite surprise aux mains des libéraux.

Ceux-ci ont non seulement conservé le pouvoir, mais ont également fait élire un gouvernement majoritaire.

Certains observateurs politiques ont souligné qu'en voulant mener une campagne trop positive, Adrian Dix n'a pas su mobiliser les électeurs.

Dans la semaine qui a suivi les élections, Adrian Dix avait déclaré qu'il resterait à la tête de son parti malgré la défaite du NPD aux élections tout en prenant « entière responsabilité » pour la défaite.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.