NOUVELLES

Les voyages en provenance du Canada vers les États-Unis ont diminué en juillet

18/09/2013 09:08 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

OTTAWA - Les voyages en provenance du Canada vers les États-Unis ont diminué en juillet, principalement le résultat de moins de voyages avec nuitées, a révélé mercredi Statistique Canada.

Les résidents canadiens ont effectué 4,7 millions de voyages aux États-Unis en juillet, en baisse de 2,1 pour cent par rapport à juin. Les voyages avec nuitées ont enregistré la plus forte diminution (-3,6 pour cent). Les voyages avec nuitées en automobile (-5,5 pour cent) ont enregistré la baisse la plus importante.

Les voyages de même jour effectués en automobile aux États-Unis en provenance du Canada ont aussi régressé en juillet (-0,9 pour cent).

Les voyages en provenance du Canada à destination des pays d'outre-mer ont augmenté de 0,8 pour cent par rapport à juin pour se situer à 798 000 voyages. Dans l'autre direction, les voyages au Canada en provenance des États-Unis étaient inchangés en juillet, se situant à 1,7 million de voyages.

Dans l'ensemble, les voyages avec nuitées en provenance des États-Unis ont diminué de 0,2 pour cent en juillet. Malgré cette diminution, les voyages avec nuitées en avion ont continué leur tendance à la hausse en augmentant de 1,8 pour cent pour se situer à 321 000 voyages.

Les résidents des États-Unis ont aussi effectué 599 000 voyages de même jour en automobile au Canada.

Les voyages en provenance des pays d'outre-mer à destination du Canada ont baissé de 0,8 pour cent par rapport à juin, 6 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ayant enregistré des diminutions de voyages. Les voyages en provenance du Mexique (-5,8 pour cent) ont connu la plus forte diminution. Les voyages en provenance de la Suisse (+2,9 pour cent) ont affiché la plus forte augmentation en pourcentage.

PLUS:pc