NOUVELLES

Le commissaire Roger Goodell est encouragé au niveau de la sécurité des joueurs

18/09/2013 07:21 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Roger Goodell croit que les nouvelles règles de sécurité afin de protéger les joueurs fonctionnent.

Goodell a participé à une série de rencontres sur la santé et la sécurité des joueurs dans les quartiers généraux de la NFL, mercredi. Il a dit que les réactions des entraîneurs, joueurs, arbitres et dirigeants sont positives.

«La réaction générale est que les joueurs s'ajustent aux nouvelles règles et aux nouvelles techniques, a expliqué Goodell. Je crois que c'est une transformation positive de la culture du football. Il va toujours y avoir des choses qui ne cadrent pas nécessairement avec la culture du moment, mais les gens reconnaissent que ces plaqués n'ont pas leur place dans le sport.»

Goodell a également mentionné que la ligue avait fait un maximum de compromis avec l'Association des joueurs en ce qui concerne les tests pour détecter les hormones de croissance. La NFL et l'AJNFL s'étaient entendus sur une entente de principe en 2011 afin d'effectuer des tests, mais l'Association des joueurs a exprimé des inquiétudes entourant le processus des tests et des appels, souhaitant l'utilisation d'arbitres neutres. Les deux parties se sont rapprochées d'une solution, mais les tests n'ont toujours pas débuté.

«Qu'est-ce que des arbitres impartiaux ajoutent sauf plus de crédibilité, a déclaré le directeur de l'AJNFL DeMaurice Smith. La majorité de la politique sur laquelle nous nous sommes déjà entendus permet au commissaire d'imposer les peines, mais un appel doit être traité par un arbitre neutre si le joueur le souhaite. Les joueurs ne veulent pas une exception à la règle.»

La NFL va publier son deuxième rapport annuel sur la santé et la sécurité des joueurs la semaine prochaine. Il devrait démontrer que le programme «Heads Up Football» de USA Football, afin d'enseigner des techniques sécuritaires de placage, a été accueilli à bras ouvert. La NFL, qui appuie USA Football et le programme, s'attend à voir une centaine d'organisations s'ajouter à la liste de 2800 qui y participent déjà. Déjà plus de 90 000 entraîneurs et 600 000 joueurs participent au programme aux États-Unis.

«L'an prochain, nous allons tenter d'inclure les 10 000 organisations à travers le pays, a dit Jeff Miller, vice-président de la NFL à la santé et la sécurité des joueurs. Nous voulons unir les organisations pour les jeunes afin d'enseigner des techniques plus sécuritaires.»

PLUS:pc