NOUVELLES

L'économie du pays et ses signes encourageants

18/09/2013 12:22 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, croit que l'économie canadienne devrait bientôt recommencer à croître de façon naturelle. À l'occasion d'un discours devant la Chambre de commerce de Vancouver, mercredi, le dirigeant de l'institution a souligné que les entreprises avaient fait preuve de prudence en période de volatilité financière.

M. Poloz a aussi noté que de récents sondages ont démontré qu'il y avait un certain regain de confiance au sein des entreprises et qu'il avait l'intention de suivre la situation pour voir si la tendance allait se poursuivre. Il a affirmé que la banque centrale avait observé une hausse de la demande étrangère, qui représente, selon lui, un secteur-clé pour l'économie canadienne.

La Banque du Canada s'attend à ce que la croissance des entreprises américaines ainsi que du secteur immobilier au sud de la frontière stimulent les exportations canadiennes, qui stagnent actuellement.

M. Poloz a noté que les taux d'intérêt ont entrepris un mouvement de retour à des niveaux plus normaux, compatibles avec le raffermissement de l'économie américaine et le début attendu du retrait de la politique monétaire non traditionnelle mise en oeuvre par la Réserve fédérale.

La Presse Canadienne

PLUS:rc