NOUVELLES

La Réserve fédérale américaine va continuer à stimuler l'économie

18/09/2013 02:21 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

WASHINGTON - La Réserve fédérale américaine a décidé mercredi de ne pas réduire ses mesures visant à stimuler l'économie en affirmant qu'elle n'allait pas réduire ses rachats massifs d'obligations.

L'institution a décidé de poursuivre son programme de rachat d'actifs de 85 milliards $ US par mois parce qu'elle veut être certaine que la reprise de l'économie se fera pour de bon.

Par voie de communiqué, la Réserve fédérale a indiqué que la croissance de l'économie américaine était modérée et que certains indicateurs laissaient croire que le marché de l'emploi s'était amélioré.

Toutefois, la hausse des taux des prêts hypothécaires et la réduction des dépenses gouvernementales freine la reprise, estime l'institution.

Le programme des rachats massifs d'obligations vise à empêcher l'augmentation des taux des prêts à long terme afin de stimuler les dépenses ainsi que l'emprunt.

Plusieurs observateurs s'attendaient à ce que la Réserve fédérale américaine procède à une réduction de son programme de rachat d'actifs.

PLUS:pc