NOUVELLES

Des voitures sorties d'un lac pourraient résoudre des vieux cas de disparition

18/09/2013 09:08 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

SAYRE, États-Unis - En 1970, trois adolescents d'une petite ville de l'Oklahoma disparaissent en se rendant à une partie de football. Les rumeurs foisonnent quant au sort des garçons.

Certains croient qu'ils se sont trouvés par malchance sur les lieux d'une vente de drogue et qu'ils ont été tués. D'autres soutiennent qu'ils ont fui en Californie.

Mais aucune de ces hypothèses ne s'avérait être la bonne.

Les autorités croient cependant avoir retrouvé une pièce du casse-tête: une Camaro 1969, comme celles que conduisaient les trois adolescents, a été repêchée d'un lac avec les squelettes de trois corps à l'intérieur.

Et ce n'était pas la seule découverte.

Une Chevrolet datant du début des années 1950 contenant des restes humains a aussi été trouvée dans le lac Foss. Le shérif du comté de Custer, Bruce Peoples, croit qu'elle pourrait aider à résoudre un autre dossier de disparition, cette fois de deux hommes et une femme, l'année précédant la disparition des adolescents.

«Ces véhicules correspondent de très près aux rapports de ces disparitions», a-t-il affirmé mercredi, alors que les enquêteurs examinaient ce qu'il restait des véhicules rouillés et couverts de boue.

Les deux voitures ont été trouvées mardi, à environ 3,5 mètres sous l'eau, par des plongeurs procédant à un exercice d'entraînement dans ce lac situé à près de 50 kilomètres à l'est de la ville.

Elles se trouvaient à environ 15 mètres de la fin d'une rampe de mise à l'eau pour les bateaux, près d'une marina.

M. Peoples a affirmé qu'il n'était pas surprenant que le lac contienne un tel secret. «Les eaux de ce lac ne sont pas claires. C'est un lac typique de l'ouest de l'Oklahoma, qui contient beaucoup de sédiments. La visibilité n'est qu'entre six et 12 pouces (15 et 30 centimètres) au cours d'une belle journée», a-t-il expliqué.

«Ce sera considéré comme un mystère jusqu'à ce qu'on le prouve autrement.»

PLUS:pc