DIVERTISSEMENT

Broue de retour pour une 35e saison

18/09/2013 02:58 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST
Radio-Canada

Pour une 35e saison, la pièce Broue parcourra le Québec, et ce, dès le 16 octobre. Les comédiens Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier reprendront sur scène leur rôle de Verrue, de Fernand, de Gérard, de Pointu et de Ti-Mil.

Le spectacle sera donné dans plus de 20 villes pour une cinquantaine de représentations.

La comédie écrite par Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Francine Ruel, Louis Saia, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier est présentée depuis 1979 par les mêmes comédiens. Ils détiennent d'ailleurs, selon Le livre Guinness des records, le record mondial de longévité pour la pièce de théâtre jouée par la même distribution.

Broue a aussi été jouée en anglais. Brew a été présentée pour la première fois au East Cultural Centre de Vancouver le 31 décembre 1982. La version anglaise de ce succès du théâtre québécois a également été exportée aux États-Unis pour une première fois en 1984. La version belge de Broue s'intitule pour sa part Chez Willy.

Encore aujourd'hui, l'équipe de Broue affirme que 80 % des spectateurs durant les représentations en sont à leur première expérience avec les sympathiques protagonistes de cette comédie.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.