TORONTO - Le fabricant canadien BlackBerry a dévoilé mercredi un nouveau téléphone intelligent, doté d'un écran de près de 13 centimètres, pour tenter d'attirer les consommateurs à la recherche d'un appareil à mi-chemin entre une tablette et un téléphone.

La durée de vie de la pile du BlackBerry Z30 — qui pourra durer jusqu'à 25 heures — a aussi été améliorée par rapport aux autres modèles lancés plus tôt cette année, de même que la rapidité du processeur. Le nouveau téléphone fait par ailleurs la même taille, environ, que son plus proche rival, le Galaxy S4 de Samsung.

Il s'agit de la plus récente tentative du fabricant basé à Waterloo, en Ontario, pour se tailler une place sur le marché malgré la compétition féroce que livrent des géants tels Apple et Samsung, entre autres.

Le BlackBerry Z30 constitue en quelque sorte un amalgame des téléphones intelligents de BlackBerry et de sa tablette PlayBook, que l'entreprise en difficulté a cessé de produire ces derniers mois.

BlackBerry fait face à de nombreux changements au sein de son organisation, alors qu'un comité spécial a récemment été formé pour évaluer différentes stratégies d'avenir, dont la vente de l'entreprise.

Le lancement de mercredi matin s'est fait dans la plus grande discrétion en comparaison avec le dévoilement d'un autre appareil, en janvier, où la chanteuse et directrice artistique de la compagnie Alicia Keys avait fait une apparition.

Le BlackBerry Z30 a plutôt été dévoilé lors d'une conférence de presse surprise en Malaisie. L'appareil sera rendu disponible au Royaume-Uni et au Proche-Orient dès la semaine prochaine, tandis qu'un lancement au Canada devrait suivre dans les prochaines semaines, bien qu'aucune date précise n'ait encore été mentionnée.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Loading Slideshow...
  • Le PDG de RIM, Thorsten Heins

  • Le co-fondateur de RIM, Mike Lazaridis

  • Le PDG de RIM, Thorsten Heins