NOUVELLES

Wondolowski et les Earthquakes en avance 1-0 contre l'Impact à la mi-temps

17/09/2013 10:58 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

SANTA CLARA, États-Unis - Chris Wondolowski a fait mouche à la suite d'une longue remise en touche dans la surface de réparation et les Earthquakes de San Jose étaient en avance 1-0 contre l'Impact de Montréal après la première demie, mardi, dans un match de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Dan Gargan a lancé le ballon dans la surface pour les Earthquakes et Steven Lenhart, posté au premier poteau, l'a dévié de la tête un peu plus au centre. Le ballon a abouti dans les jambes de Wondolowski, qui l'a redirigé dans le fond du but à la 21e minute de jeu. Le gardien de l'Impact Evan Bush n'a rien pu faire sur la séquence.

Les deux équipes s'étaient échangées quelques occasions en début de rencontre et l'Impact a commencé à augmenter la pression après la réussite de Wondolowski. Daniele Paponi a bousillé la plus belle occasion à la 38e minute à la suite d'une descente à trois contre deux en compagnie d'Andrés Romero et Andrew Wenger. Sa frappe a toutefois raté la cible. Wenger a également gaspillé une belle occasion dans les arrêts de jeu, mais il a été incapable de dévier le relais de Davy Arnaud vers le filet.

La formation montréalaise occupe présentement le deuxième rang du groupe 5 avec trois points. Le CD Heredia se retrouve au sommet grâce à deux victoires obtenues à domicile. Les Earthquakes ont perdu leurs deux premiers matchs à Montréal et au Guatemala et une autre défaite mardi les éliminerait de la compétition.

L'Impact disputera son dernier match de la phase de groupes mardi prochain au stade Saputo contre le CD Heredia. Les Earthquakes accueilleront ensuite la formation guatémaltèque le 23 octobre dans le cadre du dernier match du groupe 5.

PLUS:pc