NOUVELLES

Un forcené tue quatre personnes et se barricade dans une ferme en Autriche

17/09/2013 02:03 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

KOLLAPRIEL, Autriche - Un homme armé a tué quatre personnes, dont trois policiers, mardi en Autriche, et il continuait de tirer sporadiquement sur les forces de l'ordre après s'être barricadé dans un bâtiment agricole, ont annoncé les autorités.

Des policiers d'élite ont bouclé le périmètre autour de la ferme à Melk, une ville du centre de la Basse-Autriche, à environ 70 kilomètres à l'ouest de Vienne. L'affrontement, qui a commencé tôt mardi matin, se poursuivait en soirée.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Karl-Hienz Grundboeck, a précisé que deux policiers et le conducteur d'un véhicule d'urgence avaient été abattus par balle durant la nuit dans la localité voisine d'Annaberg.

Un autre policier qui manquait à l'appel a été retrouvé mort mardi dans son véhicule de patrouille, a-t-il précisé. Un porte-parole de la police régionale, Roland Scherscher, a déclaré qu'il avait apparemment été tué après que le suspect eut intercepté son véhicule et l'eut pris en otage.

La police a eu recours à des véhicules blindés pour récupérer le corps du policier dans la voiture, qui était garée près de la ferme où le forcené s'est retranché, a déclaré M. Scherscher devant les journalistes.

Un quatrième policier a aussi été blessé dans l'incident, selon M. Grundboeck.

La télévision nationale ORF a rapporté que le suspect est un braconnier âgé de 55 ans, mais la police a refusé de l'identifier formellement, conformément aux lois autrichiennes.

M. Scherscher a déclaré aux journalistes que les tentatives pour entrer en contact avec le forcené étaient «très difficiles».

PLUS:pc