NOUVELLES

Toronto: le patineur artistique Elvis Stojko jouera dans «Chicago»

17/09/2013 03:54 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Le patineur artistique et médaillé olympique Elvis Stojko montera sur les planches pour une première fois en interprétant, pour une reprise de la comédie musicale «Chicago», le personnage de l'avocat Billy Flynn.

La production sera présentée à compter du mois de mars au Princess of Wales Theatre, dans la Ville Reine.

Elvis Stojko, né à Newmarket, au nord de Toronto, a indiqué dans un communiqué de presse mardi que si le public le connaissait davantage comme un patineur, il avait un énorme faible pour les comédies musicales. Il a ajouté être «très heureux» de pouvoir se glisser dans la peau d'un personnage de l'une des «meilleures productions de tous les temps».

Le champion olympique n'était pas présent lors de la conférence de presse, mardi, mais ses consoeures Bianca Marroquin et Brenda Braxton, qui ont déjà joué dans d'autres versions de «Chicago», se sont réjouies de sa participation.

Bianca Marroquin, qui a notamment joué le rôle de Roxie Hart à Brodway, a rappelé qu'à son époque, l'acteur Patrick Swayze avait prêté ses traits à Billy Flynn. Selon elle, le fait d'intégrer un danseur aussi talentueux à la troupe s'était avéré des plus bénéfiques.

«Je suis certaine qu'Elvis Stojko va contribuer de la même manière, avec ses propres mouvements et peut-être un petit style de patinage ici et là», a-t-elle mentionné.

Le sportif compte déjà quelques expériences dans le milieu artistique, dont une doublure de Robin Williams en 2002 dans le film «Mort à Smoochy», pour lequel il avait également signé la chorégraphie.

PLUS:pc