BIEN-ÊTRE

Tapis rouge pour l'ouverture des magasins Target au Québec (PHOTOS)

17/09/2013 09:22 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST
courtoisie

Alors que l’ouverture du magasin Target de Place Vertu, lundi soir, a été l’occasion de voir défiler plusieurs vedettes québécoises sur le tapis rouge, ce fut aussi le moment parfait pour le grand magasin de remettre un beau chèque de 100 000 $ à la fondation Maman Dion.

C’est l’ambassadrice mode de ce tout nouveau Target, Mitsou Gélinas, qui a accueilli les invités lors de leur passage sur le tapis rouge, juste avant qu’ils ne puissent se balader dans les allées blanches et rouges transformées en stations gourmandes, bars et stations beauté pour l’occasion.

«On m’a invitée ici, sur le tapis rouge et j’en suis très heureuse, a affirmé maman Dion. Notre association est un beau cadeau, cela va permettre d’aider 400 enfants, qui seront sélectionnés, en leur offrant une journée de magasinage chez Target, en janvier prochain. La journée Coup de Pouce aidera donc 400 enfants défavorisés du primaire et du secondaire à travers le Québec. Nous offrirons aussi une partie santé avec des boîtes à lunch santé remises à chacun de ces enfants. J’en suis très heureuse pour ces enfants!»

Les vedettes sur le tapis rouge

Lors de leur entrée dans le nouveau magasin, plusieurs vedettes n’ont pas manqué de se faire photographier avec la docile mascotte, le chien Target. Elles ont aussi voulu nous expliquer pourquoi elles tenaient à être présentes pour l’événement.

« Je suis en contact avec les gens de Target depuis quelques semaines, a expliqué l’animatrice et passionnée de mode Geneviève Borne. Ils m’ont invitée à participer à un événement : une photo panoramique nord-américaine avec des amoureux de la mode du Canada et des États-Unis. Donc je fais partie de cette photo-là qui est, en plus, une photo panoramique interactive. Elle a été dévoilée à la semaine de la mode de New York, au dévoilement de la collection de Phillip Lim. Alors, bien sûr, je voulais venir à l’ouverture du magasin ici. »

« J’ai été invité, a dit Jasmin Roy. Je me suis dit, je vais aller les rencontrer, je vais aller les voir, tout en espérant, peut-être, avec la fondation Jasmin Roy, avoir un partenariat avec Target, ce que j’aimerais beaucoup. J’étais aussi curieux et ça nous donne une bonne opportunité de voir ce que c’est, un magasin Target au Québec. Ma première impression ? C’est très rouge », a-t-il ajouté celui portera la nouvelle série docu-fiction Intimidés, présentée sur les ondes de Canal Vie, à partir d’octobre prochain.

L’académicien et beauté du Banquier Olivier Dion, qui prépare son tout premier album en compagnie de son grand ami Marc Dupré, était aussi de la fête. «J’ai un bon ami qui est nouvellement directeur adjoint de la succursale à Joliette. Comme il me parle beaucoup de son nouvel emploi, je trouvais intéressant de voir le milieu de travail dans lequel il évolue. Et puis, j’en ai beaucoup entendu parler en bien de la chaine Target, même si, honnêtement, c’est la toute première fois que j’y mets les pieds. J’ai bien hâte de voir. »

Pour sa deuxième soirée de sortie publique depuis que sa petite Emma-Rose est née, Anne-Marie Withenshaw avait choisi le tapis rouge de Target. « Hier j’étais aux Gémeaux et ce soir je suis ici, à faire une sortie de magasinage avec un de mes amis qui est le plus fashonista que je connaisse et qui voulait absolument que je l’amène avec moi pour qu’il puisse dévaliser la collection Phillip Lim pour hommes. Moi, j’ai déjà trouvé une robe de la collection ici, je vais aussi acheter un sac et des choses pour ma petite fille. Moi, je faisais des pèlerinages jusqu’à Saratoga et à Plattsburgh aux États-Unis pour aller magasiner chez Target, mais là, c’est encore plus proche!»

Claudette Dion, qui chantera Piaf un peu partout à travers le Québec en commençant le théâtre Rialto le 10 octobre prochain, accompagnait maman Dion. « L’association particulière avec la fondation maman Dion est un beau mariage. Nous avons besoin d’eux, ils ont besoin de nous, alors pourquoi pas ? Ce sont de beaux vêtements, pas trop cher, les enfants vont pouvoir en avoir plus. On espère que ce mariage durera longtemps, car avec autant d’enfants – la fondation aidait 2 900 enfants cette année – on ne peut pas divorcer !, a-t-elle dit en riant.

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