NOUVELLES

Olivier Archambault saute sur la glace du Colisée

17/09/2013 11:40 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

Le nouveau joueur des Remparts Olivier Archambault a participé à son premier entraînement avec ses coéquipiers mardi sur la glace du Colisée.

L'attaquant de 20 ans a été acquis lundi des Voltigeurs de Drummondville. Les Remparts ont échangé en retour un défenseur de 17 ans, Charles Gauthier. Québec a aussi cédé un choix de troisième ronde l'an prochain.

Premier choix au repêchage des Foreurs de Val-d'Or en 2009, Olivier Archambault a connu un parcours difficile avec cette équipe. Il a évolué avec les Voltigeurs au cours des deux dernières saisons.

Archambault qui mesure 6 pieds et pèse 190 livres a marqué 32 buts et récolté 34 aides en 64 parties lors de la dernière saison. Malgré cette performance, plusieurs lui reprochent la façon dont il se comporte autant sur la patinoire que hors glace.

L'entraîneur des Remparts Philippe Boucher ne s'inquiète pas de la personnalité controversée de son nouveau joueur. « C'est un gars qui a beaucoup de talent, c'est un gars envers qui les attentes étaient très élevées, mais ça peut-être été plus difficile dans les premières années [...] moi je pense que c'est un jeune qui va s'en venir bien intentionné et qui va vouloir réaliser son rêve qui est de jouer professionnel », a-t-il dit.

Olivier Archambault a été repêché par le Canadien en quatrième ronde en 2011. Le jeune attaquant n'a pas réussi toutefois à obtenir un contrat malgré sa participation en juin, à environ dix matchs avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école de l'équipe montréalaise.

Archambault a aussi participé au camp des recrues du Wild du Minnesota au début de septembre, mais encore là il n'a pas convaincu cette équipe de la Ligue nationale de hockey de lui offrir un contrat.

PLUS:rc