NOUVELLES

Nouveau PDG pour la firme Pétrolia : André Proulx quitte

17/09/2013 10:32 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST
Pétrolia

La société rimouskoise Pétrolia procède à des changements au sein de sa direction. André Proulx quitte ses fonctions de président-directeur général et sera remplacé par l'actuel administrateur en chef de la compagnie, Myron Tétreault, qui assumera l'intérim.

André Proulx se retire des affaires courantes, mais il continuera de siéger au conseil d'administration.

Pétrolia indique dans un communiqué que ce changement vise à poursuivre « sa stratégie de croissance par la mise en œuvre de son plan de relève ».

Aucun motif n'a été précisé concernant cette semi-retraite du fondateur de la pétrolière. M. Proulx a précisé qu'il n'accordera pas d'entrevue. Son numéro de téléphone cellulaire ne répond plus.

Qui est Myron Tétreault?

Myron Tétreault est membre du conseil d'administration de Pétrolia depuis 2009 et possède une vaste expérience dans l'industrie pétrolière au Canada. De 1997 à 2007, il a été l'avocat général et le secrétaire général de la société de forage pétrolier et gazier PHX Energy Service en Alberta. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de la Saskatchewan et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université d'Ottawa.

Charles Boulanger assumera les fonctions d'administrateur en chef de Pétrolia, en remplacement de Myron Tétreault.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'île d'Anticosti vue par le photographe Marc Lafrance