DIVERTISSEMENT

Luc Langevin lance un jeu de magie

17/09/2013 09:23 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST
Marie-Josée Roy

L'illusionniste Luc Langevin, qui présente ces jours-ci son tout premier spectacle, Réellement sur scène, vient de lancer sur le marché un jeu de magie. Commercialisé par les Éditions Gladius, Devenez magicien avec Luc Langevin détaille 12 tours faciles à apprendre.

À LIRE AUSSI

Luc Langevin heureux et fébrile à quelques jours de sa première montréalaise (VIDÉO)

« Ça s'adresse à n'importe qui, autant aux petits garçons qui veulent devenir magiciens qu'aux grands-papas qui souhaitent impressionner leurs petits-enfants, a indiqué Luc, mardi. En quelques minutes, les gens peuvent apprendre des trucs de calibre professionnel et impressionner leurs proches. J'ai fait quelques tours dans des entrevues à la télévision, et c'est toujours très amusant. »

La boîte contient un DVD, un jeu de cartes et un aide-mémoire pour guider l'apprentissage des techniques. Le jeu est en vente partout.

Départ positif

Ces jours-ci, l'attention de Luc Langevin se porte entièrement sur la première montréalaise de Réellement sur scène, qui aura lieu le 26 septembre, au Théâtre St-Denis. La tête d'affiche de Comme par magie, à ARTV, a déjà foulé quelques planches, notamment celles de L'Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30, à Brossard, pour roder son matériel et, jusqu'ici, la réaction du public est excellente.

« C'est très rassurant pour moi, a expliqué Luc. La première représentation de rodage était très stressante, parce que c'était la première fois que les gens voyaient ces numéros. Mais c'a super bien été, je flotte sur un nuage! Certains spectateurs ont peur ou sont frustrés de ne pas comprendre les tours, mais la plupart sont contents, parce qu'on passe par toute la gamme des émotions. Ils veulent revenir et en parlent à leur entourage. C'est très positif! »

Mis à part quelques clins d'œil ici et là, les prouesses réalisées par Luc Langevin dans son spectacle sont complètement inédites et n'ont jamais été montrées à la télévision.

Pour se procurer des billets pour Réellement sur scène, on consulte le www.luclangevin.com. Le magicien prépare aussi un documentaire et une émission spéciale pour ARTV. Il vient d'ailleurs de remporter le Prix Gémeaux du Meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène pour Aux limites de l'illusion 2, diffusé l'an dernier.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




La rentrée culturelle (Automne 2013)