NOUVELLES

Les meilleurs sièges coûteront deux fois plus cher au prochain Super Bowl

17/09/2013 03:48 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les meilleurs sièges coûteront deux fois plus cher au prochain match du Super Bowl.

La NFL s'attend à ce que le prix de vente de ses billets les plus dispendieux pour son match de championnat s'élève à 2600 $ US. Ce sera le cas pour chacun des 9000 sièges de luxe qui seront disponibles à l'occasion de la rencontre qui sera disputée le 2 février à MetLife Stadium à East Rutherford, dans le New Jersey.

C'est plus du double du prix de 1250 $ qui avait été demandé pour des billets similaires lors du dernier Super Bowl, qui a eu lieu à La Nouvelle-Orléans.

La NFL cherche ainsi à rétrécir l'écart entre la valeur nominale et «la véritable valeur telle que reflétée par le marché secondaire», a commenté Brian McCarthy, un porte-parole de la ligue.

La catégorie suivante de sièges devrait se vendre à 1500 $ l'unité, comparé à 950 $ en Louisiane. Environ 40 pour cent des sièges en admission générale seront offerts à moins de 1000 $, a indiqué McCarthy.

La capacité de MetLife Stadium est de 82 000 places, mais celle-ci sera réduite d'environ 5000 sièges afin de pouvoir accueillir les représentants des médias et les agents de sécurité.

Les détenteurs des billets les plus dispendieux auront accès à des restaurants intérieurs, où les amateurs pourront se réchauffer pendant le match qui sera disputé au grand air.

Le prix des billets les moins chers a chuté, passant de 650 $ à 500 $. Environ 30 000 partisans se sont inscrits à un tirage au sort et 1000 gagnants — au lieu de 500 comme la dernière fois — seront avisés de leur bonne fortune cet automne.

Dans l'espoir de s'assurer que ces partisans ne pourront revendre leurs billets à un prix plus élevé, la NFL obligera pour la première fois les détenteurs de sièges à se rendre à un guichet pour recueillir leurs billets au moment d'entrer dans le stade. Ils n'auront pas le droit de retourner dans le stationnement, a indiqué McCarthy.

PLUS:pc