NOUVELLES

Les Falcons perdent Jackson pour un match et Weatherspoon pour huit semaines

17/09/2013 02:38 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

FLOWERY BRANCH, États-Unis - Les Falcons d'Atlanta ont inscrit le nom du secondeur Sean Weatherspoon sur la liste des blessés à long terme tout en laissant la porte ouverte à un retour au jeu. Il sera absent pour une période minimale de huit semaines.

L'entraîneur des Falcons Mike Smith a par ailleurs fait savoir que le demi offensif Steven Jackson ratera le match de dimanche à Miami en raison d'une blessure à la cuisse. Smith a indiqué que sa période de convalescence sera brève.

Jackson a quitté le match de dimanche contre les Rams de St. Louis après avoir marqué un touché au premier quart au moyen d'une passe de huit verges de Matt Ryan.

Smith a déclaré que Jacquizz Rodgers et Jason Snelling se partageront la tâche à titre de porteur de ballon face aux Dolphins.

L'annonce de mardi concernant Weatherspoon est survenue une journée après que l'équipe eut ajouté les noms de deux autres joueurs partants, l'ailier défensif Kroy Biermann et le centre-arrière Bradie Ewing, sur la liste des blessés à long terme.

Ces deux-là ne joueront plus cette saison après avoir subi des blessures lors du duel contre les Rams.

Weatherspoon s'est blessé au pied pendant le match de dimanche et il n'est pas revenu au jeu. Bien que l'équipe n'ait pas donné d'indication sur la gravité de la blessure, celle-ci est clairement importante puisque les Falcons ont choisi de se prévaloir d'une option qu'ils ne pourront utiliser qu'une fois, et qui permettra au secondeur de reprendre l'entraînement dans six semaines. Il admissible à un retour au jeu lors de la 11e semaine d'activités.

PLUS:pc