NOUVELLES

Le secondeur des Lions Adam Bighill est le joueur défensif de la semaine

17/09/2013 12:35 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Tortionnaire des Alouettes au cours du week-end, le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Adam Bighill a été proclamé joueur défensif de la semaine dans la LCF, mardi.

Bighill a réussi sept plaqués et sa première interception de la saison dans la victoire de 36-14 des Lions contre la formation montréalaise, dimanche. Il a intercepté une passe du quart Josh Neiswander au troisième quart et l'a retournée sur 44 verges, puis Andrew Harris a inscrit un touché sur une course d'une verge dès le jeu suivant.

Le vétéran de cinq saisons dans la LCF occupe le cinquième rang dans la LCF pour les plaqués (52).

Le quart des Eskimos d'Edmonton Mike Reilly et le demi inséré des Roughriders de la Saskatchewan Chris Getzlaf ont respectivement été choisis joueur offensif et joueur canadien de la semaine, tandis que le botteur de dégagement des Stampeders Rob Maver a été honoré du côté des unités spéciales.

Reilly a réussi 16 de ses 25 passes pour gains de 196 verges et trois touchés dans la victoire de 25-7 des siens contre les Blue Bombers de Winnipeg. Il a aussi amassé 113 verges au sol en neuf courses, dont une de 45 verges au deuxième quart.

Le quart des Eskimos compte 2667 verges de gains à son actif, ce qui lui procure le quatrième rang dans le circuit. Il a réussi 19 passes de touché cette saison.

Getzlaf a capté cinq passes pour des gains 135 verges et deux touchés dans la défaite de 31-29 des Riders face aux Argonauts de Toronto. Il s'agissait de sa meilleure performance pour les verges sur réception cette saison et de son deuxième match avec plus d'un touché.

Ses 708 verges sur réception font de lui le meilleur receveur canadien à ce chapitre cette saison.

Maver a quant à lui conservé une moyenne de 48,8 verges par botté lors des cinq dégagements qu'il a effectués pour les Stamps dans leur victoire de 26-22 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Un de ses bottés a atteint les 52 verges. Il a aussi réussi une passe de 31 verges, captée par Matt Walker, sur une feinte de dégagement.

PLUS:pc