NOUVELLES

Le conseil de Microsoft augmente le dividende du géant du logiciel

17/09/2013 03:58 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

REDMOND, États-Unis - Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé mardi que son conseil d'administration avait approuvé une augmentation de 22 pour cent de son dividende trimestriel, à 28 cents US, en plus d'un programme de rachat d'actions de 40 milliards $ US.

Le nouveau dividende représente une hausse de cinq cents US par rapport au précédent dividende de la plus importante entreprise de logiciels au monde. Il sera versé le 12 décembre aux actionnaires inscrits le 21 novembre.

Par ailleurs, le nouveau programme de rachat d'actions n'a pas de date de fermeture. Il remplace le précédent programme de rachat d'actions de 40 milliards $ US de Microsoft, dont la fin était prévue le 30 septembre.

Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a affirmé que ces décisions reflétaient l'engagement de l'entreprise de Redmond, dans l'État de Washington, à retourner de l'argent aux actionnaires.

Microsoft a procédé à une série d'importantes mesures ces derniers temps. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé une entente de 7,2 milliards $ US pour mettre la main sur le secteur des téléphones intelligents du fabricant en difficulté Nokia, dans l'espoir de tirer profit du virage opéré par les consommateurs vers les appareils mobiles.

PLUS:pc