NOUVELLES

La chaîne Tim Hortons a entrepris une vaste révision de ses activités

17/09/2013 02:30 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

OAKVILLE, Ont. - Le nouveau chef de la direction de Tim Hortons (TSX:THI), Marc Caira, examine tous les aspects de l'entreprise, de la taille des cafés à la sélection de beignes, dans le cadre d'une vaste révision des activités de la chaîne d'établissements de restauration rapide.

M. Caira a dit souhaiter, mardi, que les commandes au comptoir puissent être faites plus facilement et rapidement car les clients veulent une expérience «parfaite».

Tim Hortons devrait donc simplifier son menu, qui compte actuellement une sélection de plus de 60 beignes en rotation et pas moins de cinq différentes tailles de tasses de café.

M. Caira a affirmé apporter une nouvelle vision chez Tim Hortons, grâce à son expérience passée de responsable des activités sud-américaines de Nestlé, ajoutant être capable de se mettre à la place des consommateurs.

Tim Hortons fait face à la concurrence de chaînes de cafés, parmi lesquelles l'américaine Starbucks, et d'établissements de restauration rapide comme McDonald's, qui proposent à leurs clients de sérieuses réductions et des programmes de fidélisation.

M. Caira a indiqué ne pas encore avoir pris de décisions quant aux changements qui pourraient être apportés au menu ou aux activités de l'entreprise dans leur ensemble. Il a cependant l'intention de dévoiler un nouveau plan stratégique avant la fin de l'année.

PLUS:pc