NOUVELLES

Insolite: le propriétaire d'un billet de loterie perdu est recherché en Espagne

17/09/2013 11:00 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

MADRID - Une ville espagnole tente de retrouver un millionnaire qui s'ignore.

Quelqu'un a acheté un billet de loterie dans la ville de La Coruna, en Galice, pour le tirage au sort du 30 juin 2012 et a remporté 6,3 millions $ sans le savoir, puisqu'il a ensuite égaré son billet dans le magasin.

La municipalité a récemment lancé un appel au public pour tenter de retrouver le gagnant, mais quiconque tentera sa chance en réclamant un billet qui n'est pas le sien sera questionné sur le lieu et la date d'achat du billet.

C'est un autre client qui a trouvé le billet dans l'un des magasins autorisés à vendre des jeux de loterie. La personne l'a remis au gérant de l'établissement, qui a à son tour avisé les autorités de cette affaire.

Un avis officiel a été publié sur le site Web de la municipalité, cette semaine, sous la catégorie des objets perdus.

Dans un communiqué, le maire de La Coruna, Carlos Negreira, a écrit à la blague qu'il serait bien le premier maire espagnol à traquer un millionnaire non pas pour lui demander de l'argent mais plutôt pour lui en remettre.

La ville de 246 000 habitants est toutefois une destination touristique et le billet pourrait avoir été acheté par un vacancier.

Il reste que La Coruna est légalement tenue, en vertu d'une loi espagnole adoptée en 1889, de faire tout son possible pour retrouver le gagnant. La loi indique que les municipalités ont l'obligation de garder en sécurité les billets perdus et de tenter, par tous les moyens possibles, de retrouver la personne.

Les recherches se poursuivront pendant deux ans, mais si personne ne réclame le billet, la somme sera remise à celui qui l'a retrouvé.

PLUS:pc