NOUVELLES

«Grumpy Cat» devient porte-parole d'une marque de nourriture pour chat

17/09/2013 07:07 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

ST.LOUIS, États-Unis - Cela ne risque pas de changer son humeur, mais la célèbre «Grumpy Cat» a conclu un accord pour faire la promotion d'une marque de nourriture pour chat.

Nestle Purina PetCare a annoncé mardi que la chatte à la moue renfrognée qui fait sensation sur Internet, dont le vrai nom est Tardar Sauce, est maintenant la porte-parole de Friskies. L'entreprise établie à St. Louis, au Missouri, n'a pas fourni de détails sur l'entente.

Les photos de «Grumpy Cat» sont devenues monnaie courante sur Facebook et d'autres médias sociaux, où elles sont souvent accompagnées de messages comme «Je déteste les jours qui finissent par 'i'» et «J'écoute, mais je m'en fous». Elle est aussi l'une des plus grandes vedettes des vidéos de félins qui pullulent sur le Web.

La chatte brune et beige âgée d'un an et demi a aussi sa propre page Facebook, qui compte plus de 1,3 millions de fans, et son compte Twitter, suivi par quelque 111 000 personnes.

En plus de son contrat avec Nestle Purina PetCare, «Grumpy Cat» a également une gamme de cafés et serait en pourparlers pour un projet de film.

La chatte et sa maîtresse, Tabatha Bundesen, vivent à Phoenix, en Arizona.

PLUS:pc