NOUVELLES

Facebook s'excuse pour avoir affiché une pub ayant la photo d'une morte

17/09/2013 10:10 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

HALIFAX - Facebook a présenté ses excuses mardi après avoir affiché une publicité pour un site Internet de rencontre sur laquelle on pouvait voir une photographie de Rehtaeh Parsons, une jeune Néo-Écossaise de 17 ans, morte après une tentative de suicide en avril.

Un porte-parole de l'entreprise, qui a demandé l'anonymat, a publié un communiqué pour affirmer que cette publicité était une «violation flagrante» des politiques de Facebook. Depuis, la publicité a été retirée des pages de l'entreprise.

L'entreprise a aussi indiqué que le site Internet en question, connu sous le nom d'Ionecha.com, ne pourra plus s'annoncer sur Facebook.

La publicité montrait une photo de Mme Parsons sous le titre: «Trouvez l'amour au Canada! Rencontrez des filles et des femmes canadiennes pour (trouver) l'amitié, l'amour ou des rendez-vous».

La jeune Parsons était maintenue en vie artificiellement après une tentative de suicide. Selon sa famille, ce suicide était la conséquence de plusieurs mois d'intimidation suivant une présumée agression sexuelle.

Andrew Ennals, un rédacteur de Toronto, dit avoir alerté Facebook après avoir vu la publicité sur sa page vers 15h30, ajoutant que celle-ci avait été ultérieurement retirée.

Le site de rencontre n'a pu être contacté.

PLUS:pc