Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sex and the city à saveur mohawk

Sex and the city à saveur mohawk

APTN, le réseau des peuples autochtones, diffusera en 2014 Mohawk girls, une nouvelle série en anglais sur la vie de quatre jeunes femmes mohawk.

Les téléspectateurs devraient retrouver dans Mohawk girls, une série légère et sexy, l'esprit de la populaire série américaine Sex and the city, pensent les producteurs.

Le tournage de l'émission se déroule ces jours-ci à Montréal et à Kahnawake. Les épisodes auront une durée de 30 minutes.

La série suivra cinq jeunes femmes modernes mohawks, Bailey (Jenny Pudavick), Caitlin (Heather White), Anna (Maika Harper) et Zoe (Brittany LeBorgne), qui tentent de trouver l'amour dans la réserve, avec la pression de la famille et la liberté que peut procurer la vie à l'extérieur.

« Tu [les jeunes femmes mohawks] dois faire ceci, tu ne dois pas faire cela, explique la comédienne Jenny Pudavick. Tu es censée demeurer dans la réserve, marier un homme mohawk et aider à bâtir la nation [mohawk]. »

La série est réalisée par Tracey Deer, une cinéaste mohawk qui habite Kahnawake. Elle souhaite aider à changer la perception qu'ont les Canadiens de la vie dans les réserves.

« Il s'agit d'une série sur ma vie, sur la vie de mes soeurs, de mes amies, de mes cousines, explique la réalisatrice. J'ai grandi dans une réserve et je n'ai jamais eu de voix. Je veux communiquer et montrer notre réalité aux Canadiens. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.