NOUVELLES

Des fleurs pour Trestman

17/09/2013 11:51 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

L'ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Mark Trestman a été complimenté pour sa relance du quart Jay Cutler chez les Bears de Chicago.

L'ancien quart Phil Simms, aujourd'hui analyste pour le réseau CBS, estime que Trestman est le grand responsable de ce changement.

« Mark Trestman vient probablement de mettre 70 ou 80 millions de dollars dans les poches de Cutler en corrigeant ses lacune », a indiqué Simms. Ce dernier a rappelé que Cutler est passé à un cheveu d'être libéré par les Bears au terme de la dernière saison.

Pratiquement tombé en disgrâce aux yeux du directeur général Phil Emery, Cutler a mené les siens à la victoire dans les deux premiers matchs de la saison.

Simms a observé et noté la différence chez Cutler. « J'ai regardé les deux rencontres et j'ai été vraiment impressionné. Il a une bonne posture. Il complète bien son élan de passe. Il ne court aucun risque. Il se déplace au bon moment. Ce ne sont que deux matchs, mais j'aime ce que je vois », a ajouté Simms, lundi soir dans le cadre de Monday Night QB.

Un autre ancien quart, Rich Gannon, qui a joué sous les ordres de Trestman à Oakland en 2002 et 2003, a lui aussi vanté la performance de Cutler.

« Je crois que l'on découvre un Cutler différent cette année. J'aime sa confiance. On acquiert cette confiance quand on gagne de manière dramatique. C'est ce que les Bears ont fait ces deux dernières semaines, chaque fois sur le dernier jeu du match contre Cincinnati et Minnesota. »

PLUS:rc