NOUVELLES

Collin, Paquette et Daoust-Pichette à l'honneur

17/09/2013 01:40 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

Le quart des Redmen Jonathan Collin, le plaqueur défensif des Carabins Olivier Daoust-Pichette et le botteur des Gaiters Mathieu Paquette ont été nommés, lundi, joueurs de la semaine du football universitaire québécois.

Paquette, de l'Université Bishop's, a été récompensé pour ses performances sur les unités spéciales. Il a établi un record d'équipe contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, samedi. Il a botté un placement de 47 verges, moins d'une minute avant la fin du match, qui a permis à son équipe de l'emporter 22-21. Il a également maintenu une moyenne de 42,3 verges sur 7 bottés de dégagement.

Le quart arrière de l'Université McGill a mérité le titre de joueur offensif après la victoire des siens de 48-17 face aux Mounties de Mount Allison. Collin a complété 28 de ses 38 passes pour 367 verges en plus d'en réussir 2 pour des touchés. Il a également gagné 49 verges au sol et marqué un autre touché par la course. L'attaque des Redmen a généré un total de 738 verges dans le match, soit un record d'équipe.

Daoust-Pichette a été l'un des principaux artisans du succès des Carabins à la défense dans la victoire de 29-10 sur les Huskies de Saint Mary's. Le joueur défensif de la semaine a amassé un total de six plaqués, dont quatre derrière la ligne de mêlée. Ces plaqués ont provoqué des pertes de terrain de 20 verges pour les Huskies.

PLUS:rc