POLITIQUE

L'ex-journaliste Chrystia Freeland devient candidate pour le PLC à Toronto

17/09/2013 03:59 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST
Radio-Canada.ca

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté mardi sa candidate en prévision de l'élection complémentaire dans la circonscription de Toronto-Centre, l'ancienne journaliste Chrystia Freeland.

M. Trudeau a également annoncé que Mme Freeland coprésiderait un nouveau comité consultatif en matière d'économie, en compagnie du député libéral et porte-parole en matière de finances, Scott Brison.

« À titre de journaliste, j'ai été particulièrement préoccupé par la pression économique que subit la classe moyenne », a déclaré Mme Freeland. « Des diplômés qui sont incapables de se trouver un emploi, des parents qui doivent recueillir ces derniers dans leur maison et des aînés qui voudraient prendre leur retraite, mais en sont incapables », relate Mme Freeland pour illustrer son propos.

La nouvelle candidate du PLQ dans Toronto-Centre soutient que l'initiative libérale constitue un processus sophistiqué afin de trouver des solutions aux problèmes de la classe moyenne et lui assurer une prospérité économique durable.

Chrystia Freeland devra affronter l'auteure Linda McQuaig qui briguera les suffrages dans Toronto-Centre sous la bannière du Nouveau parti démocratique. Les deux femmes tenteront d'obtenir l'ancien siège de l'ex-chef libéral Bob Rae. Les conservateurs, les verts et le Parti pirate du Canada présenteront aussi des candidats lors de cette élection dont la date n'est pas encore connue.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




Justin Trudeau au fil des années