Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chauffeur de camion congédié après avoir failli happer un enfant

Un chauffeur de camion congédié après avoir failli happer un enfant

De jeunes parents du secteur Saint-Coeur-de-Marie, à Alma, ont eu la peur de leur vie, le 11 septembre dernier, quand un camion a omis de s'immobiliser à la vue d'un autobus scolaire et a frôlé dangereusement leur garçon de cinq ans.

L'enfant attendait en bordure de la route 169 que le chauffeur d'autobus ouvre la porte pour lui permettre de monter à bord.

Quand il a vu le camion qui n'a pas pu s'arrêter, le chauffeur de l'autobus a klaxonné pour avertir le garçon de reculer. Le camion est passé sur l'accotement, entre son autobus et l'écolier. Le camion a poursuivi sa route.

Les parents de l'enfant, Marilyne Gagné et Jérôme Lavoie, ont vu la scène de la fenêtre de leur maison. « On était terrorisé et ça, c'est le mot, raconte Mme Gagné. Voir son enfant qui manque se faire frapper par un camion dix roues. »

La compagnie de transport scolaire Autocar Jeannois met tout en uvre pour assurer la sécurité des jeunes, mais certains automobilistes sont téméraires, selon le président, Stéphane Lefebvre.

« Il s'agit juste d'une fois qu'un élève traverse et ça peut être dangereux. Ça arrive fréquemment et je pense que ça va être de sensibiliser encore et encore les automobilistes à la prudence, à les sensibiliser aussi à être patient », souligne M. Lefebvre.

L'entreprise Pavage Régional a congédié immédiatement son employé fautif et a communiqué avec les policiers pour dénoncer son comportement dangereux.

Le chauffeur a reçu une contravention de 1000 $, en plus d'accumuler quatre points d'inaptitudes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.