NOUVELLES

Trois-Rivières : un projet immobilier de 800 M$ se confirme

16/09/2013 12:04 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

Les investisseurs Groupe Robin de Saint-Hyacinthe et le Groupe Laferté de Drummondville, réunis dans l'entité Complexe 3R, vont construire un grand projet immobilier au pied du pont Laviolette, à Trois-Rivières.

Le projet est évalué à 800 millions de dollars. Selon les investisseurs, il créerait 1500 emplois et ajoutera 2000 unités.

Le projet, « District 55 », comprendra des espaces commerciaux et résidentiels. Les investisseurs comptent aménager un complexe immobilier de type « power center ». Le projet satisfait les critères de la certification internationale LEED-Neighborhood. Les promoteurs ont reçu au plan local la certification en développement durable de la Ville de Trois-Rivières.

Le complexe immobilier sera aménagé sur les terrains situés au pied du pont Laviolette et bordés par l'autoroute 55.

En juin 2013, le conseil municipal de la Ville de Trois-Rivières autorisait un emprunt de 11,45 M $ pour le prolongement d'un boulevard et l'aménagement d'un carrefour giratoire.

La Ville s'est réservé une partie de l'espace pour des aménagements publics comprenant voies pédestres et cyclables, intersections sécuritaires, service de transport en commun, enfouissement des fils, plantation d'arbres et aménagements floraux.

Du côté de la Ville, le futur conseil municipal sera appelé à donner les premiers mandats peu après son assermentation, pour des travaux qui commenceront en février 2014.

PLUS:rc