NOUVELLES

Plusieurs séries, dont les<em> Teletubbies,</em> vendues pour 28,4 millions $ à&nbsp;des intérêts canadiens

16/09/2013 01:30 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

La compagnie DHX Media (TSX:DHX) de Halifax a fait l'acquisition de 12 séries télévisées britanniques pour enfants, dont 365 épisodes des Teletubbies, en achetant la compagnie de production Ragdoll Worldwide.

La compagnie de production et de licence d'émissions pour enfants affirme avoir payé l'équivalent de 28,4 millions  de dollars en argent pour acheter Ragdoll Worldwide à BBC Worldwide et à un groupe qui comprend la fondatrice de Ragdoll, Anne Wood.

La transaction comprend aussi 100 épisodes de In the night garden, 52 de Teletubbies everywhere, The adventures of Abney & Teal, Dipdap et Brum.
L'émission Teletubbies a connu un succès mondial et a été diffusée dans plus de 120 pays, dont le Canada.

DHX Media affirme s'attendre à ce que l'entente donne lieu à une majoration du bénéfice par action pour l'année financière 2014. La compagnie possède aussi notamment les droits de Caillou, d'Inspector Gadget et de Yo Gabba Gabba!.

La Presse Canadienne

PLUS:rc