NOUVELLES

McLaren absent deux semaines

16/09/2013 02:46 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

Les Maple Leafs de Toronto devront attendre au moins deux semaines avant de savoir ce que Frazer McLaren vaut en désavantage numérique. L'homme de main de l'équipe s'est fracturé l'auriculaire, dimanche, après avoir reçu un lancer de son coéquipier Carter Ashton sur la main droite.

L'entraîneur Randy Carlyle a indiqué que l'ailier gauche sera absent au moins deux semaines pour permettre à son doigt de bien guérir. Cette absence pourrait compromettre la présence de McLaren au premier match de la saison, le 1er octobre, contre le Canadien, à Montréal.

Avant sa blessure, Carlyle avait l'intention de tester les capacités de McLaren à jouer en infériorité numérique. Il voulait l'utiliser dans cette situation durant les matchs préparatoires.

McLaren n'a joué que 4 secondes en désavantage numérique dans sa carrière en LNH jusqu'à présent. La saison dernière, il a disputé 35 matchs avec Toronto et un match avec les Sharks. Il a obtenu 102 minutes de pénalités.

Klesla au repos

À Phoenix, le défenseur des Coyotes Rostislav Klesla se repose chez lui, un jour après avoir quitté la patinoire sur une civière à la suite d'une mise en échec de Jordan Nolan, des Kings de Los Angeles.

Klesla était alerte et a salué la foule en quittant la patinoire. Il a subi une commotion cérébrale et un coup de fouet cervical.

Une mêlée a éclaté après la mise en échec et quatre punitions d'inconduite ont été données.

PLUS:rc